LE MOYEN UTILISÉ:
VÉHICULE
Évaluation réalisée avec formateur
Évaluation en situation réelle où le formateur utilise une grille d’évaluation
Acquérir les connaissances techniques, réglementaires, et de sécurité routière permettant de se présenter avec succès à l'examen du permis de conduire de la catégorie B
Compétences et sous compétences travaillées :
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DOCUMENTS A FOURNIR
► 1 Photocopie carte d'identité recto verso et en cours de validité
► 1 Copie permis recto verso du candidat (y compris AM (BSR)
► 1 photocopie ASSR2
► 4 e-photos datant de moins de 6 mois et sans lunettes
► 1 photocopie pièce d'identité d'un des parents
► 1 carnet de 12 timbres au tarif lettre en vigueur (timbres rouges)
► 1 copie JAPD (candidats âgés de 17 à 25 ans)
► 1 justificatif de domicile datant de moins de 6 mois
► 1 attestation d'hébergement à remplir au bureau
LES ENJEUX
De la formation
au permis de conduire
◄ ENJEUX ET OBJECTIFS ►
L’obtention du permis de conduire est devenue un outil social indispensable pour une très grande partie des jeunes de notre société.
Au-delà du plaisir de conduire, l’utilisation d’un véhicule est souvent indispensable pour les études, le travail ou les loisirs.
>> ROULER EN SÉCURITÉ EST DONC UNE NÉCESSITÉ POUR TOUS.
L’objectif principal des écoles de conduite du réseau CER est d’amener tout élève vers la réussite, en transmettant à chacun la maîtrise de compétences en termes de savoir-être, savoirs, savoir-faire et savoir-devenir.
Apprendre à conduire est une démarche éducative exigeante devant être prise au sérieux et avec assiduité.
◄ COMMENT SONT ÉVALUÉS VOS PROGRÈS ? ►
A l’aide de grilles de progression permettant de valider vos acquis !
L’enseignant évalue vos savoirs comportementaux, techniques et environnementaux au fil de votre apprentissage.
TOUT SAVOIR
Sur l'examen pratique du permis de conduire
L’épreuve pratique de l’examen du permis de conduire est évaluée par un expert : l’inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière.
L’évaluation réalisée par l’expert est basée sur des textes réglementaires et instructions précises qui en fixent les modalités.
Cette évaluation consiste en un bilan des compétences nécessaires et fondamentales devant être acquises pour une conduite en sécurité, car la conduite est un acte difficile qui engage une responsabilité forte.
L’expert s’attache à valoriser vos acquis comportementaux plutôt que vos faiblesses. Il réalise ainsi un inventaire des points positifs et des points négatifs restitués par rapport à une compétence donnée.
Un échange entre l’expert et vous peut s’instaurer au cours de l’épreuve.
A l’issue de l’épreuve, l’expert retranscrit de façon formelle ce bilan de compétences dans une grille d’évaluation.
◄ CRITÈRES D'ÉVALUATION ►
TOUT SAVOIR
Sur l'évaluation de départ
Durée:
1 heure
LES OBJECTIFS:
L’évaluation de départ permet d’estimer le nombre d’heures dont l’élève aura besoin pour obtenir son permis de conduire dans les meilleures conditions d’apprentissage, et ainsi qu’une proposition chiffrée
LE MOYEN UTILISÉ:
VÉHICULE
Évaluation réalisée avec formateur
Évaluation en situation réelle où le formateur utilise une grille d’évaluation
LES COMPÉTENCES ÉVALUÉES: